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CBD shop, bien réaliser sa vitrine

Vitrine CBD

Réaliser une belle vitrine est très important lorsque l'on tient un CBD shop ou un corner CBD dans un magasin. En suivant quelques conseils simples vous saurez comment réaliser une vitrine qui percute sur le marché du CBD.

Tout d'abord, il est important de choisir le bon emplacement. Ensuite, il faut s'assurer que la vitrine est bien éclairée. Enfin, il est nécessaire de choisir des produits qui attirent l'attention.

Une belle vitrine CBD, les erreurs à ne pas commettre

Lorsque vous réalisez votre vitrine pour votre CBD shop, il est important de ne pas commettre certaines erreurs afin de ne pas nuire à son efficacité. Voici donc les erreurs à éviter lorsque vous créez votre vitrine !

1. Mettre trop d'éléments

Il est important de ne pas mettre trop d'éléments dans votre vitrine, car cela peut la rendre trop chargée et difficile à lire. Il faut donc sélectionner les éléments les plus importants à mettre en avant et les disposer de manière à ce qu'ils soient bien visibles et lisibles.

Par exemple si vous choisissez de mettre en avant des huiles et gélules CBD, mieux vaut privilégier une vitrine épurée et pas trop chargée.

Vous pouvez aussi choisir de mettre en avant les produits qui se vendent le mieux et l'annoncer sur la vitrine.

2. Utiliser des couleurs trop vives

Les couleurs trop vives peuvent également nuire à la lisibilité de votre vitrine et la rendre moins attrayante. Il faut donc choisir des couleurs plus douces et harmonieuses pour ne pas éblouir les passants et les inciter à entrer dans votre boutique.

Les tisanes et les tablettes de chocolat au CBD ont des visuels sobres qui trouvent leur place en vitrine.

3. Ne pas mettre de texte

Le texte est également important dans une vitrine, car il permet de communiquer des informations importantes aux passants. Il faut donc veiller à ce que le texte soit lisible et facile à comprendre, et à ne pas hésiter à mettre plusieurs textes si nécessaire.

Pensez à être direct et simple, et bien sûr évitez les fautes d'orthographe.

4. Ne pas changer régulièrement les éléments de la vitrine

Il est important de ne pas laisser votre vitrine trop longtemps sans changement, car les gens s'y habitueront et ne prêteront plus attention. Il faut donc essayer de changer régulièrement les éléments de votre vitrine, afin de garder l'attention des passants.

Vous pouvez par exemple viser les saisons, les tisanes CBD en hiver, le miel au printemps et les fleurs CBD en été.

5. Ne pas soigner la vitrine

Une vitrine mal entretenue peut être un véritable repoussoir, alors il faut veiller à ce qu'elle soit toujours propre et bien rangée. En prenant soin de votre vitrine, vous serez plus susceptible d'attirer les clients dans votre boutique.

Et surtout faites attention à la poussière qui a le don de repousser le public !

belle vitrine CBD

La vitrine, reflet de votre magasin de CBD

La vitrine de votre magasin est la première chose que les passants verront en arrivant. Elle doit donc être soignée et bien organisée pour donner envie aux gens de rentrer. 

Tout d’abord, évitez de laisser votre vitrine vide. Une vitrine vide ne donne pas envie aux gens de rentrer dans votre magasin. Prenez le temps de mettre en place un décor attrayant et de choisir des produits qui plairont à vos clients potentiels.

De plus, ne surchargez pas votre vitrine. Une vitrine trop chargée est difficile à lire et donne l’impression que vous n’avez pas fait le tri dans vos produits. Optez plutôt pour une présentation épurée et soignée.

Enfin, n’oubliez pas que votre vitrine doit être en accord avec l’image de votre magasin. Elle doit refléter votre identité et vos valeurs. Si vous vendez du CBD haut de gamme, votre vitrine doit en être le reflet. Prenez le temps de bien réfléchir à la manière dont vous souhaitez que votre vitrine soit perçue par les passants.

Et dans la mesure du possible évitez de "présenter le cannabis sous un jour favorable". C'est un délit (surprenant) et cela peut vous attirer des ennuis.

Miel CBD

Le miel est un produit très visuel et la couleur jaune a tendance a attirer le regard.

La préparation Miel et CBD est un produit qui peut être mis en avant dans votre vitrine.

Infusion CBD 

Une infusion peut être facilement mise en avant dans une vitrine de CBD shop.

Idéalement il faut la mettre en avant avec les accessoires nécessaires à cette boisson

Fleurs CBD

La fleur CBD est le produit à la mode. Elle trouve sa place en vitrine.

Elles peut attirer l'œil et pousser les visiteurs à franchir la porte de votre magasin.

Votre vitrine est le reflet de votre boutique.

Elle est la première impression que les gens se font de vous et de votre magasin. Pensez à mettre en avant des produits qui se vendent bien et qui sont beaux.

Changez la et nettoyez la le plus souvent possible, vous verrez vite des resultats.

La vitrine, outil de communication

Au même titre que les réseaux sociaux ou les publicités que vous pouvez faire, une vitrine est un outil de communication.
Il est donc très important de réfléchir au message que vous souhaitez passer, et à l'adapter aux saisons, aux évènements et au public que vous ciblez.

Pour conclure, comment faire une belle vitrine de CBD ?

Vous l'aurez compris, une vitrine de CBD shop n'est pas un élément à négliger.

Une fois que vous aurez défini votre clientèle cible et la meilleure manière de lui parler, vous pourrez vous pencher sur votre vitrine.

Idéalement suivez ces quelques conseils et renouvelez fréquemment votre devanture. Vous pouvez vous inspirer des saisons et des évènements, qu'ils soient récurrents ou non (Halloween, Noël, fête des mères etc...). Vous pouvez surprendre les clients avec des vitrines insolites, cela peut les pousser à entrer dans votre magasin et ainsi découvrir les produits.

Pensez aussi à la propreté de votre vitrine. La poussière et les toiles d'araignées doivent être vos les premiers de vos soucis lorsque vous regardez la vitrine de votre CBD shop.

Enfin, soyez créatif, faites vous plaisir et prenez soin de vos clients !

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