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CBD, comment fidéliser la clientèle ?

CBD fidéliser clients

Le client est roi, c’est un adage que tout le monde connaît et qui n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. En effet, dans un marché du CBD désormais très concurrentiel le choix entre une multitude d’offres et ne sont plus fidèles à une marque ou à un produit.

C’est donc aux entreprises de tout faire pour s’assurer que leurs clients leur restent fidèles.

Mais comment fidéliser sa clientèle dans le CBD ? Voici quelques conseils.

Les avantages de la fidélisation de la clientèle CBD

La fidélisation de la clientèle est l’un des principaux objectifs des entreprises de CBD en France.

En effet, il est beaucoup plus rentable de fidéliser ses clients existants que d’en acquérir de nouveaux. La fidélisation de la clientèle permet aux entreprises de bénéficier de nombreux avantages.

  • Tout d’abord, les clients fidèles sont une source de revenus réguliers et prévisibles. En effet, les entreprises ont besoin de clients qui achètent régulièrement leurs produits ou services pour pouvoir assurer leur viabilité économique.
  • De plus, les clients fidèles ont tendance à acheter davantage et plus souvent que les autres clients. Ensuite, les clients fidèles sont une source d’information précieuse pour les entreprises. En effet, les clients fidèles ont généralement un excellent niveau de connaissance des produits et services de l’entreprise. Ils peuvent donc fournir des informations précieuses sur les besoins et les attentes des clients en ce qui concerne le cannabidiol.
  • Enfin, les clients fidèles sont un atout précieux pour les entreprises. En effet, les clients fidèles sont souvent les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise. Ils peuvent parler de l’entreprise à leur entourage et ainsi contribuer à son développement.
client fidèle

Les meilleures stratégies pour fidéliser vos clients CBD

Il existe de nombreuses façons de fidéliser votre clientèle. En effet, il est important de se démarquer de la concurrence et de créer une relation de confiance avec vos clients. Voici quelques stratégies que vous pouvez mettre en place pour fidéliser votre clientèle :

  1. Offrir un service personnalisé
  2. Faire preuve de flexibilité
  3. Être à l'écoute de vos clients et donner les bons conseils (vous devez pour cela bien connaitre vos produits)
  4. Leur offrir des avantages exclusifs
  5. Leur faire des cadeaux
  6. Les fidéliser en leur donnant accès à des offres spéciales
  7. Leur envoyer des e-mails ou des SMS de fidélité

En mettant en place ces stratégies, vous serez en mesure de fidéliser votre clientèle CBD et de créer une relation durable avec eux.

Les erreurs à éviter lors de la fidélisation de la clientèle

Dans le domaine du CBD il est important de fidéliser sa clientèle.

En effet, les clients fidèles sont plus rentables que les nouveaux clients, car ils ont déjà un lien de confiance avec l'entreprise.

Cependant, il y a certaines erreurs à éviter lors de la fidélisation de la clientèle. Voici quelques exemples :

- Ne pas communiquer suffisamment avec les clients : il est important de rester en contact avec les clients, notamment en leur envoyant des newsletters ou en leur proposant des offres spéciales.

- Ne pas écouter les clients : il est important de savoir ce que les clients veulent et de leur offrir ce qu'ils attendent. D'autant plus lorsque l'on propose un produit nouveau comme le CBD

- Ne pas proposer de nouveaux produits ou services : il faut toujours proposer de nouveaux produits ou services pour garder les clients intéressés. Par exemple les gélules CBD mélatonine pour le sommeil sont un nouveau produit que de nombreuses personnes attendaient.

- Ne pas offrir de réductions ou de promotions : les clients aiment les réductions et les promotions, il faut donc en proposer régulièrement.

- Ne pas suivre les tendances : il faut toujours être au courant des dernières tendances CBD afin de pouvoir fidéliser la clientèle.

Les outils indispensables pour fidéliser votre clientèle

Il est crucial pour une entreprise qui vend du CBD de fidéliser sa clientèle. En effet, il est est désormais possible d'acheter du CBD dans de nombreux magasins comme les tabacs, vape shop, épiceries, grandes surfaces etc... La concurrence est rude et il devient vital d'avoir une bonne base de clients fidèles.

Si vous vendez directement en boutique vous pouvez utiliser un système de carte à points fidélité. Vous pouvez par exemple imaginer d'offrir un produit à partir d'un certain montant dépensé dans votre boutique.

Vous pouvez proposer un bon de réduction à partir de la 10ème commande ou encore faire déguster certains produits à vos visiteurs.

Si vous avez déjà des clients fidèles et réguliers, que ce soit pour des fleurs CBD ou de l'huile, vous pouvez leur proposer de parrainer un ami et proposer une récompense au parrain et au filleul.

Organiser des évènements au sein de votre boutique peuvent aussi être une manière de fidéliser vos clients CBD. Ils apprendront ainsi à mieux vous connaitre et reviendront plus facilement dans votre magasin.

Si vous vendez du CBD en ligne vous avez la possibilité d'ajouter à votre site une fonction ou un plugin vous permettant de donner des codes de réductions sous conditions (par exemple à partir d'un certain montant d'achat).

Il est aussi très important de communiquer souvent avec vos clients. Et pas uniquement dans un but promotionnel.

Vos clients sont curieux de savoir d'où vient votre CBD, comment le consommer ou quels sont les effets attendus ? Écrivez leur des mails d'informations, vous verrez les retours sont toujours très bons quand vous apportez des informations attendues !

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